Biographie

photo identité sylvie

Depuis mon enfance, j’ai une attirance certaine pour les arts. J’ai hérité de mon père un don pour la peinture et le dessin et j’aurai voulu en faire mon métier.

Cependant, la vie moderne n’est pas toujours adaptée à cela et la raison l’a emporté sur la passion. Mes études littéraires puis artistiques m’ont malgré moi mené à un travail de secrétariat loin de mes rêveries.

Pourtant, un jour, on se réveille avec la sensation de ne pas être à sa place et l’envie furieuse de tout plaquer. C’est arrivé en 2005, suivi rapidement par la création de ma société : « Maniguette » graine de paradis.

Dans un premier temps, je fabriquais des bijoux à base de perles en tout genre, mais vite limitée par les perles, j’ai découvert la polymère et internet m’a ouvert les portes d’un monde fabuleux.

Depuis je façonne, je modèle, je texture pour créer des bijoux et objets de décoration uniques, cherchant toujours à repousser mes limites.

J’enseigne les techniques apprises, j’en élabore d’autres, l’esprit et les mains toujours en éveil.

En janvier 2009, j’ai participé à la création de l’Association Lezart’gil dont je suis la présidente, dans l’espoir de fédérer un maximum de personnes autour de ce matériau incroyable.

Mon souhait serait de voir un jour cette matière reconnue comme matériau artistique et non plus uniquement cataloguée dans les « loisirs créatifs »…

Société Maniguette      n° siret : 479864472 RM 780