Au fil d’une idée

Une idée, chez moi, c’est un flash, une image qui jaillit d’un coup devant mes yeux. Souvent c’est sous la douche ou au moment de se coucher, d’où le petit carnet et le crayon posés à côté du lit. Mais là, rien de tout ça. L’idée est venue au détour d’un dégradé qui me plaisait tellement qu’il fallait le montrer en entier sur quelque chose. Mais quoi? Et là, un grand moment de désert créatif….

Dans ces cas là, soit on laisse tomber, soit on fait n’importe quoi et en général c’est moche et inutilisable. Pourtant… J’ai opté pour le n’importe quoi et ce sont des galets de pâte « cra-cra » que j’ai recouvert de ce beau dégradé.

Bien sûr aucune idée de comment associer ni monter ces galets que j’ai pourtant pris la peine de poncer et lustrer juste pour le plaisir des couleurs. Et c’est en les posant sur le bord de l’évier après les avoir rincés, que l’idée est venue. Je les ai empilés comme des cailloux et le montage est né, non sans difficulté quand à la mise en oeuvre, mais l’idée était là et le résultat intéressant.

zen1

L’aspect « Zen » de ce montage m’a poussé à recommencer le lendemain mais avec quelque chose de plus « nature ». C’est alors que le côté caillou a pris le dessus d’où une imitation due au pur hasard, mais que je vais retravailler plus tard.

zen2

Le surlendemain, autre imitation de cailloux et donc troisième variante sur le thème avec cette fois un ajout naturel : un support bois vite fait, très simple sans grande réflexion.

zen3

C’est au quatrième jour que c’est arrivé !!!

Le bois ajouté avait besoin d’être mieux mis en valeur, plus travaillé. Alors j’ai sorti l’artillerie lourde : scie circulaire, limes, ciseaux à bois, papier à poncer, lasure… Bref le premier morceau m’a donné du mal, à failli finir à la poubelle déchiqueté par la scie dont les dents étaient trop grosses, bref de quoi se décourager plus d’une fois.

Mais au final il fallait un galop d’essai pour que la suite soit plus facile et en effet les quatre morceaux suivants furent moins compliqués à faire naître, de même l’imitation de cailloux a évolué favorablement. Je vous laisse juger.

zen_groupe

zen4 zen5 zen6 zen7 zen8

Certaines pièces seront montées en pendentifs d’autres en broches, en tout cas cette collection ZEN va grossir au fil de mes envies et du temps qui passe.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans bijoux, colliers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s