Une graine de rencontre

Le week-end du 1er et 2 juin, j’étais à la rencontre organisée par Brigitte dans les Vosges. Ce fut un super week-end avec des retrouvailles, de nouvelles connaissances le tout dans un cadre de verdure magnifique.

Les Vosges

Les Vosges

D’habitude quand je fais des week-ends de ce type, je suis incapable de travailler. Je regarde les autres, je discute, je bidouille, mais rien ne vient ou alors tout juste bon à jeter à la poubelle ensuite. Du coup cette fois, j’ai embarqué des photos de choses qui me plaisaient, glanées ici et là afin d’avoir un minimum d’inspiration.

Quelques jours plus tôt, je venais juste de m’acheter une super paire de chaussures orange. Je vois d’ici celles qui me connaissent se dire : »elle va pas bien, des chaussures oranges, elle qui ne porte que du noir… » Oui, mais ce n’est pas de ma faute si en plus d’être mignonnes, elles m’ont fait de l’oeil dans le magasin! Du coup, petit sac à main pour aller avec, mais il me manquait la touche en plus : le collier!!!

Alors la photo que j’ai embarquée dans les Vosges était celle-ci trouvé sur Pinterest, mais malheureusement impossible de savoir qui est l’artiste à l’origine de cette belle création. Si vous savez, je serai ravie d’ajouter son nom à cet article.

Erratum : Ronna Sarvas Weltman vient de m’informer que ce collier est issu de la collaboration entre Sarah Shriver et Dayle Doroshow. Merci Ronna.

Capture d’écran 2013-05-29 à 11.34.02

Et voilà ce que ce collier m’a inspiré. Bien entendu, je n’ai pas pu dévier de ma voie « organique » et le résultat final n’a fort heureusement plus grand rapport avec la photo d’origine.

collier graine orange

collier graine orange

Il m’a tellement plu, que j’en ai fait un second que j’ai offert à Brigitte pour la remercier de son chaleureux accueil. La chance a voulu qu’il soit dans ses couleurs préférées, tant mieux.

De retour à la maison après un petit détour par les urgences (rien de bien méchant si on considère que l’on suspectait une appendicite…) et quelques jours de repos, j’ai décidé d’en faire un second dans des couleurs plus aquatiques. Dans celui-ci j’ai ajouté des grains de riz pour qu’il fasse « gling gling » quand on le secoue… J’aime bien aussi.

collier graine bleu/jaune

vue de près du collier graine bleu/jaune

vue de près du collier graine bleu/jaune

Publicités

19 Commentaires

Classé dans bijoux, colliers, nouvelles diverses

19 réponses à “Une graine de rencontre

  1. J’adore ! avec toi c’est toujours une surprise ! ne dévie pas de ta voie organique c’est trop magique!! bises!

  2. J’aime beaucoup le premier, il est top

  3. Merci d’avoir fait la route pour venir dans les Vosges ,les filles sont ravies de t’avoir rencontrée ,un super week end 🙂 de patouille qui a allié la patouille et la gastronomie ;)eh oui j’ai un collier de Sylvie et il est magnifique je l’adore .

  4. coucou,
    très joli mais encore plus beau en vrai… 🙂
    c’était effectivement une jolie rencontre…
    Bravo pour ces magnifiques bijoux..
    bisous
    Maria

  5. Quelle belle rencontre en effet ! J’ai regardé naître ce collier avec délectation. J’espère que tu vas mieux maintenant et j’espère te revoir prochainement. Merci pour tous tes petits conseils, bien précieux pour les néophytes comme nous. Bises

  6. Hi Sylvie. The mystery piece is a collaboration between Sarah Shriver and Dayle Doroshow. http://pinterest.com/pin/514677063635589971/

  7. bon d’abord pour faire saliver les copinettes, la première photo c’est la vue que l’on a de notre ti chalet à Gérardmer, ça pourrait être pire… vous trouvez pas ???? lol en plus avec le soleil !!!!! yes, je ne vous explique même pas les nœuds que Sylvie se fait parfois au cerveau pour inventer des choses pareilles !!!! étant à mes côtés lors de la rencontre, j’peux vous assurer qu’il y a un travail de ouf (cela ne nous étonne pas d’ailleurs) derrière cette graine de rencontre, elle a germé aussi une semaine supplémentaire pour y rajouter l’idée du riz, mais bien sur !!! pourquoi pas !!!! un bulan bola version organique, y’a que toi ma Sylvie pour pondre cela, mais en tout cas c’est trop chouette !

    • Pour les noeuds au cerveau, c’est certain il y en a un paquet là-haut. Par contre j’adore le nom de bilan-bola organique!!!

  8. Que des trucs en « ique » : organique, magnifique, magique … ! Bravo !

  9. BRAVO Sylvie pour ton imagination débordante qui donne des résultats splendides…. merveilleuses créas !
    j’ai beaucoup pensé à vous et j’espère bien être des vôtres la prochaine fois.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  10. Trop beau et encore en plus en vrai ! contente de savoir que tout va mieux
    Bises

    • Merci Françoise. Oui ça va mieux, 10 jours d’antibiotiques et des bleus plein les bras, mais au moins c’était pas l’appendicite…

  11. Mais mais mais arrête de faire de si beaux bijouxxxx et en plus on sait même pas le début de comment tu l as fait lol!
    Ralalaallaala t es pénible hein ! :p
    Serieusement c est excellent !! J adore.

    Bises
    Sab/edelweiss

  12. MOMe

    eh bé c’est quand même pas le week end qui t’a conduit aux urgences, surtout qu’on n’ a, pas fait d’excès !!!!!!!!!!!!!! et je confirme super week end et superbes créations!!!! bises!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s